Moyens proposés :


Constitution de fichiers qualifiés selon la (les) cible(s) à toucher

(instituts, associations culturelles et/ou sportives, écoles d'apprentissage…)


Mailing sur une sélection de villes et selon le nombre d’adresses souhaité

(lettre d’information, affiches, leaflets, stickers…)


Possibilité de mise en place de jeux concours sur internet, et/ou via leaflets



    Des fichiers déjà constitués :


Univers sportifs (ex : danse, arts martiaux, football, équitation, karting…)


Univers des loisirs (ex : écoles de dessin, de musique, MJC, clubs de bridge, de tuning, librairies indépendantes …)


Univers communautaire (ex. : communauté lusophone, ambassades, services culturels…)


Univers scolaire (ex. : écoles primaires, collèges, lycées, BDE…)


Mailing : utiliser les centres d’intérêts de vos cibles pour communiquer !

Quelques opérations :

Mailing sur une sélection de 1000 adresses univers lusophone (instituts, associations culturelles, commerces, écoles d’apprentissage de la langue portugaise) contenant :

  1. -deux affichettes du film (avec date de sortie)

- un courrier d’accompagnement présentant le film, et une offre « incentive » proposant 2 places pour aller voir le film sur envoi de justificatifs de la mise en place

Mailing sur une sélection de 1000 adresses écoles de danse contenant :

  1. -deux affichettes du film (avec date de sortie)

  2. -un courrier d’accompagnement présentant le film, et relayant un jeu-concours (chorégraphie autour du thème ABBA) avec un voyage au Festival de Deauville à gagner

Mailing sur une sélection de 1000 adresses univers lusophones (instituts, associations culturelles, commerces, écoles d’apprentissage de la langue portugaise) contenant :

  1. -deux affichettes du film (avec date de sortie)

  2. -un courrier d’accompagnement présentant le film, et une offre « incentive » proposant 2 places pour aller voir le film sur envoi de justificatifs de la mise en place


Mailing sur une sélection de 750 adresses univers «vétérinaire» contenant :

  1. -une affichette du film

- 50 flyers A5 présentant le film et le partenariat avec La Ligue de Protections des Oiseaux (LPO)

- un courrier d’accompagnement